البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Un contrôle de police vire au drame : 2 morts

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
avocatn



عدد الرسائل : 441
نقاط : 262
تاريخ التسجيل : 21/02/2008

مُساهمةموضوع: Un contrôle de police vire au drame : 2 morts   الأربعاء مارس 05, 2008 6:01 pm

Un contrôle de police vire au drame : 2 morts
Les deux victimes se trouvaient dans un véhicule qui a pris la fuite à la vue des forces de l'ordre et est entré en collision avec deux autres véhicules, vendredi soir.
. Les 2 victimes étaient assises à l'arrière, vraisemblablement sans ceinture. Le conducteur présumé, en garde à vue avec les 2 autres passagers, conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants.
[b]
Un contrôle de police a tourné au drame dans la nuit de vendredi à samedi à Colmar, faisant deux morts parmi les passagers d'un véhicule, dont le conducteur a pris la fuite à la vue des forces de l'ordre, percutant deux autres véhicules, a-t-on appris auprès de la police.

Deux jeunes majeurs, âgés de 18 et 20 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue, a-t-on précisé de source judiciaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'un d'eux serait le conducteur du véhicule et l'autre un passager avant. Les premiers éléments recueillis laissent penser que les deux personnes décédées, un jeune homme de 17 ans et un autre de 29 ans, étaient assis à l'arrière sans ceinture.

"Légèrement blessée"

Peu avant 23 heures, la police postée route d'Ingersheim derrière le centre hospitalier de Colmar avait fait signe au véhicule de se ranger sur le côté pour un contrôle routier. Mais le conducteur, au lieu d'obtempérer, avait accéléré, grillant un feu "à grande vitesse", selon une source proche de l'enquête. C'est alors qu'il a percuté deux autres véhicules qui traversaient le carrefour. Les deux passagers éjectés lors du choc étaient déjà décédés à l'arrivée de secours, a-t-on encore indiqué.

Le conducteur et le troisième passager ont ensuite pris la fuite à pied, avant d'être interpellés peu après par les forces de l'ordre. Les enquêteurs étudiaient la piste d'un "défaut de permis" de conduire pour expliquer le refus d'obtempérer à l'origine du drame. Des analyses toxicologiques ont également été ordonnées. Aucun blessé grave n'était à déplorer dans les deux autres véhicules percutés. Selon les secours, une troisième personne aurait néanmoins été "légèrement blessée" lors de l'accident.

Sans permis et sous l'emprise de stupéfiants

Selon le parquet, le conducteur présumé, âgé de 20 ans, conduisait sans permis et sous l'emprise de stupéfiants. Interpellé vers 6 heures du matin, il est notamment soupçonné "d'homicide involontaire aggravé par consommation de stupéfiants, refus d'obtempérer, mise en danger d'autrui, non assistance à personne en péril, et conduite sans permis d'un véhicule".

Deux autres passagers du véhicule ont été placés avec lui en garde à vue, l'un, âgé de 18 ans, ayant été interpellé peu après l'accident et l'autre, âgé de 24 ans, ayant été présenté au commissariat par son père samedi matin, a précisé le procureur. Le parquet a également saisi la police des polices, l'IGPN, pour reconstituer la chronologie exacte des faits.

(D'après agence)
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
Un contrôle de police vire au drame : 2 morts
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 13- في القانون الجنائي و علوم الإجرام Droit pénal & criminologie :: قضايا و جرائم الحق العام :: جرائم جدت في العالم :: بعض من آخر جرائم الحق العام المرتكبة في الغرب-
انتقل الى: