البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Etudiante suédoise - Le principal suspect incarcéré

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Etudiante suédoise - Le principal suspect incarcéré   الإثنين أبريل 28, 2008 5:29 pm

Etudiante suédoise - Le principal suspect incarcéré


Il nie depuis son arrestation mais des indices l'accablent. Bruno Cholet, l'homme soupçonné d'être le meurtrier de l'étudiante suédoise a été placé en détention provisoire dimanche dans la soirée après avoir été mis en examen pour meurtre, selon une source judiciaire. Le parquet avait demandé cette incarceration et ouvert dimanche après-midi une information judiciaire contre lui pour "enlèvement, séquestration suivie de la mort de la victime, vol de cartes bancaires, escroqueries et tentatives", le tout en récidive légale, ce qui est passible dela perpétuité.

Un sac portant l'inscription "Susanna 777" a été découvert par les enquêteurs dans le monospace utilisé par le suspect. Les enquêteurs vont à présent s'employer à déterminer si ce sac appartenait bien à la victime. Néanmoins, on estimait au parquet de Paris que cette découverte était "troublante". Lors de sa garde à vue dans les locaux de la brigade criminelle, le suspect a reconnu avoir changé les housses de son véhicule, a-t-on ajouté de même source. La garde à vue de cet homme de 51 ans avait été prolongée samedi.

Un maniaque sexuel multirécidiviste

Le résultat d'expertises génétiques et balistiques était attendu dans le courant du week-end mais les enquêteurs disent disposer dès à présent d'indices sérieux. Ils ont aussi retrouvé plusieurs paires de menottes, une arme à feu et un lot de cartouches du même calibre que celles retrouvées près du corps de la victime. Ils disposent également d'images de vidéo-surveillance où apparaît une silhouette ressemblant à celle du suspect.

Ce maniaque sexuel multirécidiviste a été appréhendé vendredi à Bougival, dans les Yvelines dans le cadre de l'enquête sur le meurtre le 19 avril de Sussanna Zetterberg. Il exerce frauduleusement la profession de chauffeur de taxi, ce pour quoi il a été récemment contrôlé et a permis aux policiers de remonter jusqu'à lui.

Grande émotion en Suède

La jeune fille a été retrouvée morte dans une forêt de Chantilly, dans l'Oise, poignardée, atteinte de quatre balles de carabine dans la tête et les mains menottées dans le dos. Son corps avait été en partie brûlé avec de l'essence. L'enquête a établi qu'elle avait été prise en charge vers 4h30 du matin cette nuit-là à la sortie d'une discothèque, rue de Rivoli, dans le centre de Paris. Elle a dans les minutes suivantes envoyé un SMS à une amie pour lui dire qu'elle était dans un taxi dont le chauffeur lui semblait étrange puis n'a plus donné de nouvelles.

L'affaire a suscité une grande émotion en Suède et l'ambassadeur de ce pays à Paris, Gunnar Lund, a lancé dans la presse une mise en garde aux jeunes Suédoises résidant à Paris. Dans le même temps, les policiers ont repris l'enquête sur l'enlèvement d'une autre Suédoise de 19 ans, le 23 février dernier, dans des circonstances similaires. Elle avait été prise en charge par un taxi - vrai ou faux - à la sortie d'une discothèque du VIIIe arrondissement, conduite dans les Yvelines, à Orgeval, et violée, mais laissée en vie.




الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Etudiante suédoise - Le principal suspect incarcéré
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 13- في القانون الجنائي و علوم الإجرام Droit pénal & criminologie :: قضايا و جرائم الحق العام :: جرائم جدت في العالم :: بعض من آخر جرائم الحق العام المرتكبة في الغرب-
انتقل الى: