البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Etudiante suédoise - Les dernières minutes de Susanna se précisent

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Etudiante suédoise - Les dernières minutes de Susanna se précisent   الأربعاء أبريل 30, 2008 4:25 pm

Etudiante suédoise - Les dernières minutes de
Susanna se précisent


Alors qu'elle était dans le taxi, la jeune femme a eu une conversation téléphonique avec une amie, à qui elle a fait part de ses inquiétudes.
Selon le procureur de la République, Bruno Cholet, arrêté pour le meurtre de Susanna Zetterberg, a "une attitude de totale dénégation".

On parlait initialement d'un sms, envoyé par Susanna Zetterberg à une amie, dans lequel elle lui faisait part de ses craintes concernant le chauffeur de taxi qui l'avait prise. Selon le procureur de la République de Paris, Jean-Claude Marin, la jeune femme n'a pas envoyé de sms. C'est une amie suédoise qui l'a appelée sur son téléphone portable vers 5h02. Durant la conversation, Susanna lui fait part de ses inquiétudes. Le chauffeur a l'air "un peu bizarre", lui dit-elle. Le chauffeur quitte alors Paris. La jeune femme, qui habite dans le XVIIIe arrondissement, s'inquiète. A 5h13, alors qu'elle se trouvait aux abords du Stade de France, la jeune femme tente d'appeler par deux fois un ami, en vain. Son corps est retrouvé quelques heures plus tard dans la forêt de Chantilly, partiellement brûlé.

Au cours de ce même point presse, tenu mercredi, le procureur de la République de Paris a également annoncé que Bruno Cholet, mis en examen pour le meurtre de l'étudiante suédoise, avait "une attitude de totale dénégation". "Il n'admet pas s'être trouvé dans un monospace blanc à proximité de la boîte parisienne La Scala [où l'étudiante suédoise se trouvait avant sa disparition], ni d'avoir joué un rôle de taxi clandestin et d'avoir chargé la victime", a expliqué Jean-Claude Marin. Selon lui, "le mis en examen se contente d'éléments laconiques sur son emploi du temps. (...) Il est très, très peu loquace, il a une attitude minimaliste".

Quant aux expertises génétiques et balistiques, elles sont "toujours en cours" et les résultats sont attendus "dans les prochains jours", a précisé une source judiciaire. Il s'agit notamment de vérifier que le pistolet 22 long rifle retrouvé dans un sac dans le monospace de Bruno Cholet est celui avec lequel quatre balles ont été tirés dans la tête de l'étudiante suédoise après sa mort. La jeune femme a en effet été tuée par un coup de couteau dans le poumon.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Etudiante suédoise - Les dernières minutes de Susanna se précisent
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 13- في القانون الجنائي و علوم الإجرام Droit pénal & criminologie :: قضايا و جرائم الحق العام :: جرائم جدت في العالم :: بعض من آخر جرائم الحق العام المرتكبة في الغرب-
انتقل الى: