البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Un laboratoire pharmaceutique clandestin démantelé

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Un laboratoire pharmaceutique clandestin démantelé   الخميس يونيو 05, 2008 1:05 pm

Un laboratoire pharmaceutique clandestin démantelé


Des médicaments non-autorisés destinés notamment à des malades du cancer y étaient fabriqués dans une maison d'habitation. Sept personnes sont en garde à vue après une opération qualifiée de «première» en France.

Sept personnes ont été placées en garde à vue mardi à Messigny, une petite commune située à une quinzaine de kilomètres de Lyon, après le démantèlement d'un laboratoire clandestin de fabrication de médicaments non autorisés. Ces produits étaient destinés notamment à des malades atteints d'un cancer.

L'opération de démantèlement s'est déroulée à partir de 9h30 mardi matin à Messigny, dans une maison d'habitation qui abritait le laboratoire clandestin. Des perquisitions y étaient menées en cours à la mi-journée.

«Une première en France»

La découverte de ce laboratoire est, à cette échelle, une «première en France», a indiqué une source de la gendarmerie à Paris. Les enquêteurs de l'Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique ont en effet démantelé «l'ensemble de la chaîne» de distribution et de fabrication des médicaments qui «n'avaient aucune autorisation légale», a-t-on précisé.

Les matières premières arrivaient dans ce laboratoire où les médicaments étaient fabriqués, conditionnés puis envoyés, apparemment par colis postaux, aux patients, atteints de «maladie de longue durée et de cancer». Des médicaments ont été saisis dont on ignorait la quantité exacte.

L'enquête «ne fait que débuter», selon une source proche de l'enquête, «il faut maintenant déterminer l'ampleur exacte du trafic», et «qui délivrait ces médicaments». Les gendarmes ont agi sur commission rogatoire d'un juge du pôle de santé publique de Marseille, a-t-on précisé.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Un laboratoire pharmaceutique clandestin démantelé
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 13- في القانون الجنائي و علوم الإجرام Droit pénal & criminologie :: قضايا و جرائم الحق العام :: جرائم جدت في العالم :: بعض من آخر جرائم الحق العام المرتكبة في الغرب-
انتقل الى: