البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Dix ans requis contre deux internautes qui projetaient un enlèvement

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Dix ans requis contre deux internautes qui projetaient un enlèvement   الجمعة يونيو 06, 2008 1:06 pm

Dix ans requis contre deux internautes qui projetaient un enlèvement

Une peine de 10 ans de prison a été requise vendredi par le tribunal correctionnel de Rouen à l'encontre des deux internautes soupçonnés d'avoir projeté l'enlèvement et le martyre d'une fillette. "Le projet qu'avaient monté Hervé Limbour ("Diablo") et Christian Cadart ("Helliot") est le plus grave sur l'échelle des infractions dans le code pénal", a assèné Marie-Valérie Albert en requérant la peine maximale prévue en pareil cas. "Enlèvement, séquestration, viols, torture, il n'existe pas de projet plus abominable", a-t-elle ajouté.

"Une répartition des rôles"

La procureure a rejeté l'idée que ce projet n'eût été que virtuel, comme le soutiennent les deux prévenus. "On voit un projet prendre forme, bouger jusqu'à sa faisabilité parfaite, et on voit clairement une répartition des rôles", a-t-elle affirmé. Elle a réfuté également l'hypothèse selon laquelle le policier infiltré dans le réseau - à la suite d'une dénonciation de celui-ci à la justice belge - aurait joué un rôle "incitatif" dans l'élaboration du projet. "L'infiltration a été régulièrement autorisée, et la question de sa nullité n'a pas été soulevée devant la chambre d'instruction", a-t-elle expliqué.

Le procès des deux hommes, poursuivis pour "association de malfaiteurs", doit se terminer vendredi, après les plaidoiries de la défense. Le jugement devrait être mis en délibéré.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Dix ans requis contre deux internautes qui projetaient un enlèvement
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 13- في القانون الجنائي و علوم الإجرام Droit pénal & criminologie :: قضايا و جرائم الحق العام :: جرائم جدت في العالم :: بعض من آخر جرائم الحق العام المرتكبة في الغرب-
انتقل الى: