البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Nestlé a-t-il espionné ATTAC ?

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Nestlé a-t-il espionné ATTAC ?   الخميس مايو 14, 2009 6:09 pm

Nestlé a-t-il espionné ATTAC ?


Le non-lieu prononcé en faveur de Nestlé dans l'affaire d'espionnage présumé à l'encontre de l'ONG a été annulé par un tribunal suisse.
Un tribunal suisse a annulé l'ordonnance de non-lieu prononcée en faveur du géant alimentaire Nestlé et de la société de gardiennage Securitas, soupçonnés d'avoir fait espionner le mouvement altermondialiste Attac.

Dans un arrêté daté du 23 avril, le tribunal cantonal de Lausanne «admet partiellement le recours», «annule l'ordonnance» et «renvoie le dossier» devant le juge d'instruction, selon un document du tribunal révélé mercredi.

La justice suisse «a constaté que l'instruction menée par le juge d'instruction cantonal était lacunaire et que plusieurs éléments méritaient d'être instruits plus avant», a précisé Attac. L'ONG demande notamment que «soient mis à jour les moyens techniques utilisés par Securitas» pour espionner les membres d'Attac. Elle demande également que des perquisitions soient effectuées au siège des sociétés et que leurs ordinateurs soient analysés pour recueillir «la totalité des informations collectées à l'insu d'Attac».

Dans un documentaire diffusé en juin 2008 à la télévision publique helvétique TSR, Nestlé était accusé d'avoir infiltré pendant plusieurs années le mouvement altermondialiste en Suisse. La société aurait mandaté Securitas, le plus important groupe de sécurité dans la Confédération, pour espionner sept membres d'Attac qui rédigeaient un ouvrage sur le numéro un mondial de l'alimentation, «Attac contre l'empire Nestlé», paru en 2004.

(Source AFP)

الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Nestlé a-t-il espionné ATTAC ?
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: