البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 ONU: Les déclarations tonitruantes de Kadhafi

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: ONU: Les déclarations tonitruantes de Kadhafi   الخميس سبتمبر 24, 2009 12:09 pm

ONU: Les déclarations tonitruantes de Kadhafi




Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi s'éternisait mercredi à la tribune de l'Assemblée générale de l'ONU en dépit de rappels au règlement. Une heure après avoir entamé son discours, il parlait toujours, alors que le temps de parole est limité à 15 minutes.

Pour sa première apparition en 40 ans de pouvoir, le bouillant colonel, qui a fait attendre l'auditoire pendant plus de cinq minutes avant de monter à la tribune, continuait à parler une heure après, alors que les orateurs ont été priés de ne pas dépasser les 15 minutes en début de séance par le président de l'Assemblée, Ali Triki, un ancien ministre... libyen.

Il est vrai que le prédécesseur de M. Kadhafi à la tribune, l'Américain Barack Obama, avait lui aussi dépassé cette limite, parlant pendant 40 minutes. Prié d'abréger, le «Guide» de la révolution libyenne a refusé, prenant justement prétexte du dépassement de temps de M. Obama.

Discours décousu

M. Kadhafi s'en est pris en particulier à la domination exercée sur le Conseil de sécurité par ses cinq membres permanents (Chine, Etats-Unis, France, Grande-Bretagne et Russie) et à leur droit de veto.

«Le veto est contraire à la Charte de l'ONU, l'existence de membres permanents est contraire à la Charte», a-t-il lancé, brandissant le petit livre bleu contenant le texte fondateur des Nations unies. Il a également stigmatisé les grandes puissances, les accusant d'avoir déclenché de nombreux conflits depuis 1945 pour poursuivre leurs propres intérêts.

Son discours est apparu très décousu, plein d'improvisations mais surtout de redites, sur le thème de l'injustice du monde.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
ONU: Les déclarations tonitruantes de Kadhafi
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: