البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Certains socialistes demandent le départ de Frédéric Mitterrand

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Certains socialistes demandent le départ de Frédéric Mitterrand   الجمعة أكتوبر 09, 2009 2:10 pm

Certains socialistes demandent le départ de Frédéric Mitterrand





La polémique Mitterrand, comme une traînée de poudre. D’abord exhumés par le FN suite à la prise de position du ministre de la Culture sur l’affaire Polanski, l’extrait évoquant le tourisme sexuel, tiré de son livre La mauvaise vie, a enflammé la classe politique en moins de 24 heures. Indignation du porte-parole du PS, qui blâme un «ministre consommateur». Contre-attaque de la droite qui reproche au PS d’emboîter le pas de l’extrême-droite et de pratiquer une politique en dessous de la ceinture. Demandes de démission et d’explication de texte. Le ministre de la Culture doit s’exprimer ce jeudi soir, sur le plateau de Laurence Ferrari, au 20 heures de TF1.

Contrainte de voler au secours de la dernière belle prise de Nicolas Sarkozy dans sa stratégie d’ouverture, la droite rend coup pour coup. Et fustige une controverse «choquante», «indigne», pathétique» et, selon le secrétaire d’Etat Laurent Wauquiez, une «politique de fond de cuve» et une «instrumentalisation nauséabonde». Le secrétaire général de l’UMP, Xavier Bertrand, accuse le porte-parole du PS de «se situer sur le terrain» du Front national. «De la part du FN, cela nous surprend moins. De la part de Benoît Hamon, c’est beaucoup plus surprenant et tout aussi choquant.»

Aigreur de la gauche qui ne digère pas la pilule de l’ouverture, veut même croire Fadela Amara: «Le problème, c’est tout simplement que vous avez son nom qui est entré au gouvernement, donc c’est un problème de couleuvre difficile à avaler pour certains dirigeants de la gauche, c’est tout. Je pense tout simplement qu’il paye son nom», lance la secrétaire d’Etat à la Ville, pas fan des «lynchages à deux balles».
«Il n’y a pas de faits contre lui»

Critiquant, à son tour, une tactique d’«une bonne partie de la gauche [allant] chercher ses références pour animer le débat politique français au Front national», Henri Guaino, conseiller spécial de Sarkozy, rappelle, sur France 2, qu’«il n’y a pas de faits contre lui, il a écrit un livre».

Même prudence chez le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, qui appelle sur RTL à éviter «les jugements à l’emporte-pièce»: «La question encore une fois, c’est que je ne sais pas si Frédéric Mitterrand a pratiqué [le tourisme sexuel].» Avant de verser dans les louanges: «Je ne connaissais pas Frédéric Mitterrand avant son entrée au gouvernement. J’observe simplement aujourd’hui que comme ministre de la Culture, il est unanimement salué.»
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Certains socialistes demandent le départ de Frédéric Mitterrand
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: