البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Le tireur de Fort Hood inculpé de 13 meurtres

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Le tireur de Fort Hood inculpé de 13 meurtres   الجمعة نوفمبر 13, 2009 3:15 pm

Le tireur de Fort Hood inculpé de 13 meurtres




Le psychiatre militaire, auteur d'une fusillade sur une base du Texas, risque la peine de mort. La Maison-Blanche a ordonné une enquête pour déterminer si les autorités ont négligé des signes avant-coureurs du massacre.

Devant la cour martiale qui le jugera, Nidal Hasan devra répondre de treize meurtres avec préméditation. Ce psychiatre militaire, auteur de la fusillade sur la base de Fort Hood au Texas qui a fait treize morts et 42 blessés jeudi dernier, a été inculpé jeudi et risque la peine de mort. Des chefs d'accusation pourraient cependant encore s'ajouter. Selon la chaîne CNN, les autorités judiciaires militaires étudieraient la possibilité de le faire inculper pour un 14e assassinat du fait qu'une des victimes était enceinte.

De son côté, Barack Obama a ordonné une enquête pour déterminer si les autorités ont négligé des signes avant-coureurs du massacre. Les résultats préliminaires sont attendus le 30 novembre. La Maison-Blanche veut savoir comment les informations collectées sur le médecin d'origine palestinienne ont été gérées, partagées au sein des différentes agences et départements (renseignement américain et FBI notamment) et quels renseignements ont été transmis ».

Des renseignements non transmis au Pentagone

En effet, certains témoignages réunis par les autorités américaines au sujet de Nidal Hasan avant le massacre, semblaient alerter du danger. Décrit comme un psychotique instable par des médecins militaires, le psychiatre, selon des proches, avait été très éprouvé par les cas des patients qu'il soignait, des militaires revenant d'Afghanistan et d'Irak. Il redoutait et était opposé à son prochain déploiement en Afghanistan et cherchait à quitter l'armée. Si les premières conclusions de l'enquête, suggère qu'il a agi seul, on a toutefois découvert qu'il avait été en contact avec un imam radical, fervent soutien d'al-Qaida.

La police n'exclut donc pas encore la piste d'un attentat suicide. Les deux hommes se sont contactés par e-mails vingt fois depuis décembre 2008. D'après le Pentagone, les agences américaines de renseignement n'ont entre autre pas informé l'armée des courriels que Hasan adressait à l'imam, malgré la présence d'un analyste du Pentagone au sein de l'unité chargée d'enquêter sur lui. Depuis son lit d'hôpital, Nidal Hassan, grièvement blessé par les policiers qui l'ont maîtrisé, reste muet. L'homme refuse de répondre aux questions des enquêteurs mais a pris les services d'un avocat militaire puis ceux d'un avocat civil réputé.
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Le tireur de Fort Hood inculpé de 13 meurtres
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: