البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice   الخميس يوليو 08, 2010 10:47 pm

FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice









Brice Hortefeux a tiré hier un bilan éminemment positif «d’une année d’action et de résultats» au ministère de l’Intérieur contre les bandes, cambrioleurs, trafiquants de stups, hooligans et agresseurs, affichant une baisse de 2,91 % de la délinquance.

Il a exhibé Place Beauvau 195 kilos de cocaïne saisis, 27 armes à feu, 200 000 euros en faux billets, machines à sous, la Range Rover d’un «dealer de rue à Paris»… Pas gêné, le ministre de l’Intérieur condamné le 4 juin pour injure raciale - présumé innocent en attendant l’appel - a critiqué la justice trop laxiste à son goût, qui casse «le travail des forces de sécurité»: «La chaîne s’interrompt souvent après l’interpellation. Encore faut-il que les délinquants arrêtés soient condamnés et punis et purgent leur peine.»

Il a cité l’arrestation, le 27 avril, d’un grossiste clandestin de nourriture asiatique douteuse à Bagnolet (Seine-Saint-Denis), contre lequel «le parquet n’a pas jugé bon d’exercer des poursuites judiciaires». Ainsi qu’un mineur coincé à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne) pour 15 vols par effraction et 7 de voitures, «déféré et laissé libre».

«Il ne s’agit en aucun cas pour moi de stigmatiser l’institution judiciaire», a ajouté le ministre, mais «je ne peux pas non plus ne pas m’interroger: dans tous ces cas, à quoi a servi le travail des forces de sécurité? A quoi sert la détention provisoire?»

«Je sais que Michèle Alliot-Marie (la ministre de la Justice) est parfaitement consciente de ce problème», a-t-il assuré, ajoutant qu’il se «battrait sans relâche pour que le travail de la police soit respecté» et «que les victimes ne soient jamais méprisées».
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
FRANCE:Le ministre de l’Intérieur Hortefeux dénonce le laxisme de la justice
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-
» قانون أساسي عدد 63 لسنة 2009 مؤرخ في 12 أوت 2009 يتعلق بتنقيح القانون عدد 40 لسنة 1972 المؤرخ في 1 جوان 1972 المتعلق بالمحكمة الإدارية

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: