البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Tunisie: le secrétaire général de la municipalité de Sidi Bouzid suspendu

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Tunisie: le secrétaire général de la municipalité de Sidi Bouzid suspendu   الثلاثاء ديسمبر 28, 2010 9:47 pm

Tunisie: le secrétaire général de la municipalité de Sidi Bouzid suspendu




TUNIS — Le secrétaire général et trois agents de la municipalité de Sidi Bouzid ont été suspendus de leurs fonctions à la suite de la tentative de suicide d'un jeune vendeur ambulant, un incident qui a provoqué des troubles sociaux dans cette région, a indiqué mardi le quotidien Achourouk.

Une femme figure parmi les agents de la municipalité suspendus, précise le journal ajoutant qu'elle avait eu un accrochage verbal avec Mohamed Bouazizi qui n'avait réussi à rencontrer aucun responsable ni de la préfecture ni de la municipalité de Sidi Bouzid (à 265 km de Tunis) pour déposer une plainte.

Selon le journal "le Temps", elle a giflé ce jeune vendeur ambulant de fruits et de légumes, âgé de 26 ans et seul soutien de famille.

Le 19 décembre, Bouazizi s'était fait confisquer sa marchandise par la police municipale, n?ayant pas les autorisations nécessaires. Désespéré et empêché de plaider son cas devant le préfet, le jeune homme s'était aspergé d'essence pour s'immoler par le feu.

Selon une source officielle et le quotidien "le Temps", Bouazizi a quitté l'école en septième année secondaire "contrairement aux allégations qui prétendaient qu'il était titulaire d'un titre universitaire".

Cette tentative de suicide a provoqué une vague de manifestations dans la région de Sidi Bouzid au centre-ouest du pays où des affrontements violents ont opposé des manifestants et des agents des forces de l'ordre.

Le pouvoir avait affirmé que ces heurts n'étaient qu'un "incident isolé" et dénoncé son exploitation à des fins politiques "malsaines" par l'opposition faisant état d'un mort, deux blessés et des dégâts matériels importants.

Des partis d'opposition légale disposant des sièges au Parlement avaient dénoncé l'"instrumentalisation" par certains médias arabes et étrangers notamment la chaîne satellitaire Al-Jazira les évènements de Sidi Bouzid dans le but "à faire du tort à la Tunisie en amplifiant et en déformant les événements sur la base de rapports dont les sources ne sont pas crédibles".

Des manifestations de soutien aux habitants de Sidi Bouzid ont eu lieu ces derniers jours dans plusieurs villes dont la capitale, Sfax, Bizerte et kairouan.

Copyright © 2010 AFP.


الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Tunisie: le secrétaire général de la municipalité de Sidi Bouzid suspendu
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: