البوابةالبوابة  الرئيسيةالرئيسية  اليوميةاليومية  س .و .جس .و .ج  بحـثبحـث  التسجيلالتسجيل  دخول  

شاطر | 
 

 Tunisie - Le syndicat des Imams revendique la démission de Noureddine Khademi (vidéo)

استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
المدير أ/ طه العبيدي
Admin


عدد الرسائل : 5079
الإسم و اللقب : رجال القانون
نقاط : 5321
تاريخ التسجيل : 19/01/2008

مُساهمةموضوع: Tunisie - Le syndicat des Imams revendique la démission de Noureddine Khademi (vidéo)   الجمعة نوفمبر 02, 2012 10:21 am

Tunisie - Le syndicat des Imams revendique la démission de Noureddine Khademi (vidéo)




Le secrétaire général du syndicat des Imams tunisiens, Béchir Arfaoui a déclaré au micro de la chaîne de télévision «Al Hiwar Ettounsi » que le syndicat se dresse contre le ministère des Affaires religieuses et notamment contre la personne du ministre Noureddine Khademi, pour plusieurs griefs.

Il a affirmé que les conditions lamentables dans lesquelles s’est déroulé le pèlerinage de la délégation tunisienne cette année, sont dues, en grande partie, à des décisions ministérielles inadéquates, à savoir le remplacement des accompagnateurs expérimentés par d’autres personnes connues pour être proches du ministère et notamment du parti Ennahdha, mais qui ignorent tout du pèlerinage.

Par ailleurs, le représentant du syndicat des Imams a accusé Ennahdha d’œuvrer afin d’avoir la mainmise sur les quelque 6000 mosquées dans le pays. Il a affirmé que ces lieux de culte représentent des bases que le parti gère et mobilise pour servir ses intérêts. Il a précisé que suite à des visites inopinées dans plusieurs mosquées, les Imams ont constaté «qu’une centaine des mosquées se trouve sous l’emprise des salafistes, que ces derniers y habitent, s’y marient, stockent leurs munitions et leurs vivres, avec des quantités de tomates, Harissa … ».
Il a, enfin, affirmé que le syndicat a mobilisé les Imams sur tout le territoire afin d’organiser un sit-in, au cours duquel, ils scanderont « Dégage » à l’encontre du ministre des Affaires religieuses et l’inciter à démissionner.

[ندعوك للتسجيل في المنتدى أو التعريف بنفسك لمعاينة هذا الرابط]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.tahalabidi-avocat.fr.gd
 
Tunisie - Le syndicat des Imams revendique la démission de Noureddine Khademi (vidéo)
استعرض الموضوع السابق استعرض الموضوع التالي الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
 :: 2- آخر الأخبار القانونية و أخبار رجال القانون-
انتقل الى: